MARION CLEMENT

Fondatrice de Green Door Stories
Styliste et Réalisatrice

Curieuse et créative elle grandit dans les Cévennes, une grand-mère maniant les aiguilles à tricoter, une mère la machine à coudre et un père très bricoleur.

Enfant rêveuse, Marion grandit avec une sensibilité pour l’art et une éducation de la débrouille. Grande chineuse, elle part à la recherche de vêtements, textile et accessoires avec une histoire, elle les découd et cherche à comprendre leur construction.

Fascinée par la précision du métier de tailleur et l’habileté des couturiers, ce sont les artisans de l’ombre qui intriguent et fascinent Marion et la conduiront dans des écoles de mode à Londres et Paris. Touchée par l’empreinte d’un vêtement, la manière avec laquelle il a été conçu et le témoignage qu’il porte, Marion devient styliste.


Elle se retrouve dans des bureaux de style à travailler avec des artisans à l’autre bout du monde, avec pour seul contact des emails et des appels téléphoniques.

Face à un système bien loin de ses valeurs, Marion choisit d’explorer une mode positive et collective et part à la recherche de ces personnes qui oeuvrent pour une mode plus durable.

Portée par ces personnalités et inspirées par leur savoir-faire, elle se donne pour mission de leur re-donner la parole.

Une équipe de tournage

ACHILLE BOISSON

Chef Opérateur

Achille Boisson a toujours voulu faire de la vidéo. Passionné de vidéos outdoor et films d’aventures, adolescent, avec son frère Ulysse, ils organisent un crowdfunding pour raconter l’histoire du cycle de l’eau dans les Cévennes, des montagnes du Mont Aigoual à la Méditerranée, en canoë. Indépendant directement après ses études, il acquiert une grande technicité et autonomie. C’est le chef opérateur, l’oeil technique sur les tournages, vérifiant chaque réglage avec minutie. Il rejoint Green Door Stories avec l’envie de mettre en avant l’artisanat et la beauté des espaces naturels. Green Door Stories, c’est également une diversité des sujets et des rencontres, procurant des émotions très riches, émotions que Achille souhaite retranscrire et partager dans les documentaires.

ULYSSE BOISSON

Cadreur et régisseur

Régisseur dans le cinéma et la télévision, chez Ulysse le documentaire c’est au petit-déj, à midi et le soir. Avec Green Door Stories, il passe derrière la caméra et apporte sa touche “arty”, c’est projet qui non seulement lui permet de réaliser une envie de gamin mais correspond également à ces valeurs. L’homme aux chemises à carreaux, bâtisseur d’une jolie tiny-house, est un passionné des grands espaces et de la culture “indie” américaine. Allant un mode de vie zéro-déchet, ces achats s’orientent vers le moins mais mieux. Consomm’acteur, il souhaite encourager les entrepreneurs et artisans aux pratiques durables.C’est donc tout naturellement qu’il rejoint l’aventure. Pour Ulysse “le genre documentaire, et les échanges humains qui en découlent te nourrissent également en tant que technicien au point d’impacter ta vie personnelle”. Musicien avec Achille, ils ont tous les deux composés quelques titres de la bande originale de notre deuxième documentaire.

GINO CAFAGNA

Images aériennes

Gino Cafagna est le guerrier du groupe. Après une première expérience dans l’armée de l’air française, il choisit de se reconvertir et de fonder une entreprise qui propose des prises de vues aériennes. Amoureux des sports outdoor, il apprécie se surpasser tout en s’évadant dans des lieux à la beauté pure. D’une grande sensibilité, il offre à Green Door Stories, les images contemplatives venues du ciel. Il aime faire découvrir l’environnement qui nous entoure sous un angle nouveau, et ainsi surprendre et faire rêver. Gino a voulu s’impliquer dans le projet car il met en avant des gens courageux, avec des convictions : « C’est un projet en phase avec notre génération, traitant de sujets intéressants comme la mode, l’écologie et l’évasion ». Il souhaite à travers les documentaires aidés ces acteurs de la mode responsable à faire passer leur messages.

Merci

Alice MONNET

Commerciale
Merci pour ton soutien au quotidien, ton enthousiasme et ton aide précieuse.

Boogie BELGIUM

musique
Merci de mettre en musique nos histoires

Jennifer FLAGEOLET

traductrice
Merci de permettre à Green Door Stories de devenir polyglotte.

Anne-Laure LIMET

Graphiste // web-designer // illustratrice
Merci pour tes doigts de fées qui ont crée cette espace. Merci Marion 🙂